Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les deux princesses (Le royaume - Tome 2)

 
  Feroumont, Benoit
Edition : Dupuis 2010, 50 pages ISBN : 978-2-8001-4716-1 9,95
 

Dans le Royaume, la vie est toujours aussi belle : la princesse Cécile joue des farces à ses benêts de frères, la taverne de la fringante Anne a prospéré... Mais voilà que de graves événements se produisent : le sinistre Igor, frère du Roi et ancien souverain du Royaume, s'est échappé de la geôle où son frère le tenait prisonnier et a rejoint sa fille la princesse Nathalie et les troupes qui lui restent fidèles. Pire, cet homme odieux et impitoyable a enlevé la princesse Cécile.

Désespéré, le Roi se résout à payer rançon, mais comme il craint un coup fourré il se fait escorter d'alliés fidèles : Anne qui lui apportera le concours des petits oiseaux (quoiqu'un seul d'entre eux soit assez altruiste pour répondre à l'appel), François le forgeron car il est grand et fort et le flamboyant Jean-Michel, capitaine de la garde de la Reine. Jean-Michel est un guerrier émérite dont le courage, le physique avenant et le langage plaisant font tourner la tête de la jolie Anne, au grand dam de François, l'amoureux transi que la belle éconduit régulièrement. La compagnie se met en marche...

Nous retrouvons avec grand plaisir les sympathiques habitants du Royaume, y compris les piafs moqueurs, plongés cette fois dans une aventure excitante. Les dessins sont simples et agréables, entièrement au service de l'histoire.

Comme dans le premier volume, on peut regretter un langage par trop familier, faisant de plus un usage extrême des signes de ponctuation (snif !!!). Mais l'humour léger et omniprésent ainsi que de fréquents rebondissements (quoique souvent peu originaux) rendent la lecture plaisante. Une BD qui enchantera certainement le jeune public à laquelle elle est destinée !

Ecrite par Soleil-, le 20 Septembre 2010 à 11:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb