Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les masques de Saint-Marc

 
  Remin, Nicolas
Edition : 10/18 2010, 352 pages ISBN : 978-2-264-05157-8 7,90
 

Rien de mieux qu'un attentat raté de peu pour ramener des sujets récalcitrants à l'amour qu'ils doivent à leur souverain. Tel est le raisonnement de l'empereur François-Joseph. Bien sûr, il est hors de question de courir le risque d'un véritable attentat. Aussi met-il au point, dans le plus grand secret, une mascarade qui devra se dérouler - le lieu s'y prête à merveille ! - à Venise, où il doit se rendre en visite officielle avec son épouse. Comme il la sait peu friande de déplacements en grande pompe, il a envoyé sur place, à l'avance, un bijou qu'elle souhaitait et qu'il veut lui offrir, en le confiant à la garde de l'intendant Königsegg.

Tron n'aurait rien à faire dans cette histoire, n'était un cadavre à la nuque brisée, un cercueil voyageur ayant contenu de la poudre, l'affaire de verre pressé montée par sa mère et sa fiancée, et les soucis sentimentaux de son chef.

Le couple de détectives que forment le génial et nonchalant Alvise Tron, et le plébéien Bossi, ambitieux et remuant, féru de technologie, fonctionne très bien. Les personnages secondaires sont intéressants, qu'il s'agisse de la princesse, de Königseff, ou de Zorzi, et l'intrigue à double détente est bien construite. Le style, d'un humour discret, se lit avec plaisir. En somme ce quatrième opus de la série est aussi sympathique et plaisant que les précédents, et on ne peut que le recommander aux amateurs.

Ecrite par Mureliane, le 20 Septembre 2010 à 11:09 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb