Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ornemaniste (Myrkos - Tome 1)

 
  Kraehn & Miguel
Edition : Dargaud 2004, 48 pages 9,45
 

Myrkos est élève à la célèbre Scola Impériale des arts. Il est doué. Il est même très doué. Tellement doué qu'il est pressenti pour en ressortir excellor. Cependant, certains de ces professeurs ne sont pas aussi enthousiastes que d'autres puisque Myrkos, en plus de son talent fabuleux, affiche une volonté farouche d'aller contre l'ordre établi et de prôner le changement. Or, ceci ne se peut ! Pas lorsque l'on veut devenir ornemaniste

Mais Myrkos s'en moque et brave les interdits, allant même jusqu'à dessiner des nues de femmes pour se perfectionner. Cela lui occasionne bien d'autres soucis que les bravades de ses maîtres, comme on peut s'en douter, mais rien n'arrête la fougue de la jeunesse.

Seulement, bientôt, un terrible évènement familial rattrape Myrkos, et les choses vont alors changer autour de lui


Même si l'histoire est aguichante, on peut quand même se demander ce que les auteurs vont bien pouvoir nous raconter sur ce jeune homme épris de liberté et de neuf. Et bien, sans conteste, ils ont réussi un joli tour de main en nous proposant, non seulement une histoire extrêmement originale, mais qui plus est passionnante.

On est loin de tous les poncifs que l'on peut imaginer et on plonge dans ce qu'on va essayer de nous vendre comme un nouveau genre : l'antic-fantasy. Bon mouais bof. Je préfère juste dire que c'est excellent et qu'il faut essayer Myrkos. En espérant que cette grande qualité, aussi bien scénaristique que dans le dessin, sera préservée dans les futurs tomes de la série.

Ecrite par WongLi, le 19 Novembre 2004 à 15:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb