Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le royaume empoisonné (Les Moorehawke - Tome 1)

 
  Kiernan, Celine
Edition : Orbit 2010, 355 pages ISBN : 978-2-36051019-15100193 19,90
 

Wynter Moorehawke, jeune apprentie de la guilde des charpentiers et fille de Lorcan Moorehawke, seigneur Protecteur, rentre au pays après cinq ans d'absence. Sa joie de retrouver Razi, son ami et frère, ne peut masquer bien longtemps l'incroyable réalité : Albéron, le Prince héritier et demi frère de Razi a disparu, la révolte gronde, et Jonaton, ce monarque si juste et bienveillant, s'est transformé en tyran.

Wynter est déchirée. Elle se débat entre son ami malheureux, son père malade, et Christopher l'énigmatique, menacé de mort. Elle devra faire des choix, probablement les plus durs qui soient.

Céline Kiernan signe avec cet opus le premier volume de la trilogie des Moorehawke. Et autant dire que ce nouveau cycle promet d'être sympathique.

L'histoire dans ce volume est un peu longue à se mettre en place. On a parfois un peu de mal à comprendre où l'auteur veut en venir. La présentation des personnages prend du temps. Mais dès que celle-ci fut faite, l'univers trouve naturellement sa place et on se laisse rapidement gagner par les aventures de ce petit groupe. Il devient de plus en plus difficile de s'arracher au Royaume Empoisonné. La lecture est agréable, et lorsque l'on ferme le livre, la seule envie que l'on ait est de lire le second volume.   

Le plus curieux est qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose. Il semblerait presque que le seul but de ce roman soit de faire les présentations et de lancer la quête. Mais il est palpable au travers de ces lignes que cette histoire a un potentiel énorme.

Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le Royaume Empoisonné révolutionne le genre. Pour autant, il ne le déshonore pas non plus, et prendra très certainement toute son importance et sa consistance dans l'entièreté de la trilogie.

Ecrite par Thyde, le 14 Septembre 2010 à 12:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb