Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La prophétie de la Phalange (Sans dieu - Tome 1)

 
  Hug & Medri
Edition : Les Humanoïdes Associés 2004, 56 pages ISBN : 2-7316-1562-1 12,60
 

Dans le bureau obscur de l'archiviste, un secret est en train d'être redécouvert alors que les hordes de Lythons menacent la cité. D'ailleurs, le calife Mélario a déjà ordonné l'exode, mais cela suffira-t-il à sauver son peuple d'un massacre certain ? Sur le point de confier son secret au calife - secret qui, bien sûr, pourrait changer la face de la guerre - l'archiviste meurt sous les coups d'un commando de Lythons.

Mary, son apprentie, tuera ses agresseurs mais n'arrivera pas à le sauver. Elle est alors bien décidée à accomplir une quête pour retrouver la phalange du dieu Fenris, dans laquelle est enfermé son fils, seul capable de venir en aide aux peuples en détresse. Fenris savait qu'un jour les dieux ne seraient plus présents pour protéger le monde, et il avait alors misé sur le futur en enfermant son enfant pour qu'il puisse revenir plus tard.

Mary va convaincre le calife de l'envoyer dans sa cause que beaucoup pense perdue d'avance. Elle doit se rendre dans la Grande Bibliothèque, déjà aux mains des Lythons. Elle va se faire accompagner par son père adoptif, prévôt de Kanel et amant de la préférée du calife, d'un ancien maître des guerre, maudit depuis quatre cent ans, d'un prince voleur qui croupissait dans les geôles du palais et d'une prêtresse avide de connaissances bien mal acquises.

L'aventure peut maintenant commencer.

Cela se présente comme une xième quête médiévale fantastique, toutefois, on prend beaucoup de plaisir à plonger dans ce monde. Si on leur en laisse le temps, les auteurs ont ouvert une porte vers un monde riche qui, au-delà de cette quête triviale, peut receler des trésors immenses pour qui sauraient regarder. Et certainement aussi un monde medfan tout préparé pour un bon JdR. À quand le supplément D20 ?

Ceci n'est peut-être pas étranger au fait que Hug à rédiger pas mal de Livre dont vous êtes le héros, la base de beaucoup de rôlistes. Alors, des réminiscences ? Peut-être, et qu'importe. C'est du bon et du costaud.

Continuez comme ça, vous tenez une excellente série entre les mains !

Ecrite par WongLi, le 19 Novembre 2004 à 14:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb