Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le feu dans le ciel (Les chevaliers d'Emeraude - Tome 1)

 
  Robillard, Anne
Edition : Michel Lafon 2007, 341 pages ISBN : 9782749906256 15
 

L’empereur insecte Amecareth, après des siècles de paix, menace à nouveau le continent d’Enkindiev. Ses dragons sanguinaires et ses soldats insectes vont mettre à feu et à sang le pays de Shola. Sur ces terres de glace, seule la reine Fan survivra suffisamment longtemps pour livrer son histoire au chevalier Wellan, chef de la nouvelle génération des Chevaliers d’Emeraude. Cette petite armée de six hommes et une femme sont le dernier espoir d’Enkindiev. Eux seuls pourront menez la lutte, eux seuls pourront repousser les soldats maudits, eux seuls pourront protéger la princesse Kira, petite fille de deux ans qu’une antique prophétie lie au destin du monde libre.

Ce livre est le premier volume d’une série de douze. Classé parmi les ouvrages d'Héroïc Fantasy, il rassemble tous les fondamentaux du genre : la Magie, l’aspect « médiéval », le héros, son monde imaginaire, un anti-héros, une quête et la lutte du bien contre le mal. On entre très rapidement dans le bain. L'écriture est fluide et l'histoire prenante. La lecture est rapide, puisque chaque ouvrage compte environ trois cent pages et que les caractères d’impression sont relativement gros. Tout à fait accessible aux adolescents, il ne manque toutefois pas d’intérêt pour un adulte. Ce n’est pas la série du siècle certes, mais c’est une excellente épopée ou l’on prend plaisir à la lecture. Il est bien difficile de ne pas lire les suivants et de connaitre « la fin de l’histoire ».

Ecrite par Thyde, le 03 Septembre 2010 à 15:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb