Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Beauty is so Solitary (Bleach - Tome 37)

 
  Kubo, Tite
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 213 pages ISBN : 978-2-7234-7266-1 6,50
 

Quelques années avant les événements présents, Aizen, alors vive-capitaine de la cinquième division, se dévoile face à son capitaine, Hirako. Et même si ce dernier avait prévu qu'Aizen était à surveiller, il n'avait pas anticipé aussi loin dans les méfaits. C'est alors qu'Aizen le bat à plate couture, et commence sur son capitaine le processus d'Hollowmorphose, la perte de son âme. Bien des années plus tard, Ichigo se coupe de sa division pour essayer de sauver Inoue, à Las Noches. Pendant ce temps, les autres divisions s'apprêtent au combat final contre les Arrancar. Les duels vont se multiplier.

Bleach est un manga qui commence à être parmi les plus longs shônen actuels, à l'exemple d'un One Piece ou d'un Naruto. Chacun y trouvera des admirateurs ou des détracteurs. Mais contrairement à ces deux derniers, Bleach est souvent décrié par les amateurs de shônens, sous l'argument qu'un des arcs au milieu de la série était bien plus faible que les autres, ce qui n'est pas ou peu arrivé dans les mangas de Kishimoto ou d'Oda. Néanmoins, cette nouvelle partie de Bleach, où l'on approche de la fin, est d'un bien meilleur acabit. Concernant ce volume par contre, Tite Kubo s'est concentré sur la préparation des plus gros combats, plutôt que de démarrer tout de suite par le sauvetage d'Ichigo, par exemple.

Mais ce qui m'a le plus surpris dans cette lecture, c'est qu'il comporte pratiquement comme deux mangas en un, avec le récit du passé (notez la numérotation des chapitres, -99, -98, -97 !). On sent ici que l'auteur prend le temps de bien poser les faits, histoire de boucler la boucle, une fois le manga achevé. Il faut bien avouer que ce côté est impressionnant. Pour autant, je suis relativement resté sur ma faim dans cette lecture. J'avais sans doute besoin de voir ce dont sont réellement capables les personnages les plus puissants de cette série. La prochaine fois sans doute.

Ecrite par Garion, le 01 Septembre 2010 à 16:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb