Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'île de Yuriwaka (Dossier A. - Tome 4)

 
  Uoto, Osamu & Toshusai, Garaku
Edition : Delcourt, Collection : Gingko 2010, 210 pages ISBN : 978-2-7560-1974-1 7,50
 

Yuli Endre crie, ce qui fait peur à Iriya, à l'extérieur. Fort heureusement, ce n'était qu'un cauchemar, mais il n'en faut pas plus à Iriya pour rappeler les règles de base de sécurité, un certain mot code pour sa mère, en cas de danger. Et en effet, il y a un étranger louche dans le quartier. En plus, il s'est installé en face de la boutique d'Iriya, ce qui n'est pas pour lui plaire. Se sentant repéré, l'homme décide de prendre le taureau par les cornes, et profite d'un déjeuner en extérieur d'Iraya pour aller lui parler. Mais qui est donc cet homme ?

Dans ce Dossier A., pour une fois, pas de déplacement à travers le monde pour le duo. Par contre, de nouveaux personnages arrivent, avec des motivations bien diverses, qui font l'objet de nombreuses pages de ce présent volume. Bien travaillés, ces personnages s'insèrent dans le récit de fort bonne manière. Et comme on ne change pas une recette qui marche, l'énigme de l'Atlantide continue d'être parcourue, notamment avec le lien entre le mythe de Platon d'une part, et certaines légendes locales japonaises de l'autre. Yuli et Iraya se déplacent donc dans certaines îles de l'archipel nippon pour en savoir plus.

D'un côté plus intime, Iraya fait preuve d'une certaine autorité envers son très jeune ami Rui... le tout en s'attirant les foudres d'un homme antipathique à souhaits. De quoi présager du meilleur pour notre lecture du volume cinq à venir, pour sûr !

Ecrite par Garion, le 30 Août 2010 à 03:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb