Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Renaissance (Le seigneur d'Ombre - Tome 2)

 
  Istin & Dim D
Edition : Soleil 2004, 46 pages 12,50
 

Afin de mettre à bas le Seigneur d'Ombre, Bran a décidé de partir pour la forteresse de Ynis Heneziad, pour y retrouver le grimoire d'Haleth, seul capable de lui fournir les informations nécessaires pour accomplir sa tâche. Seulement, il devra, pour ce faire, réussir des épreuves, dont celle d'affronter sa propre noirceur. Comment peut-on se vaincre soi-même ?

Je préfère ne pas trop m'étendre sur le scénario de cette bande dessinée qui, même s'il est intéressant et qu'on prend plaisir à le découvrir, n'est pas de la plus grande originalité. Un rien de Seigneur des Anneaux, peut-être

Et si on commence à parler du Seigneur des Anneaux, que dire du dessin ? Il est merveilleux, rien à redire là-dessus. C'est un pur délice pour les yeux, un vrai régal dont on ne se lasse pas. Les paysages sont merveilleux et les bâtiments écrasants de leur poids. Mais voilà. Encore une fois on se retrouve devant des édifices typiquement empruntés au Seigneur des Anneaux (encore lui). Je n'ai rien contre ceux qui prennent des références à droite et à gauche, bien au contraire. Seulement, ici, on a vraiment des fois l'impression que c'est pour faire quelque chose avec le visuel du SdA qui ne serait pas le SdA ! Il n'y a qu'à regarder la couverture. Ne croirait-on pas voir Christopher Lee en Saroumane de profil ?

Alors, que dire encore ? J'ai plongé dans cette BD totalement mais en me disant que c'était vraiment dommage d'en emprunter autant

Ecrite par WongLi, le 18 Novembre 2004 à 13:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb