Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rinne (Tome 2)

 
  Takahashi, Rumiko
Edition : Kazé Manga, Collection : Shônen Up ! 2010, 188 pages ISBN : 978-2-84965-854-3 6,95
 

Kamiya et Rinne s'occupent du cas de Kaori Himekawa qui reçoit tous les soirs la visite d'un samouraï mort qui veut lui faire boire du saké. Pour conjurer le sort, Rinne organise une rencontre entre les deux individus, à l'aide de sa cape qui rend les fantômes visibles. Ce dernier raconte alors son histoire à Kaori, comme quoi elle serait la réincarnation de la fille qu'il aimait et qu'il n'a pu revoir à cause des combats. Pour partir en paix, il faut que le couple prononce des vœux d'épousailles, comme le guerrier les voulait à son retour de la guerre. Mais la jeune fille est-elle la bonne ?

Après un premier opus tout en découverte, Rinne installe son rythme dans ce deuxième volume. Les enquêtes de Rinne sont bien souvent basées sur des récits assez courts, souvent fortement humoristiques, mais pas que. L'auteur revient là à sa spécialité, comme dans Lamu ou Ranma 1/2. De même, les histoires, si elles peuvent être lues de façon indépendantes, forment néanmoins une continuité puisque les éléments qu'elles apportent en terme de personnages, lieux, objets ou révélations, sont inclus dans les épisodes suivants. On a ainsi appris les raisons qui ont poussé Mamiya à vouloir aller vers la roue de la réincarnation, l'importance de la grand-mère de Rinne.

Dans ce nouveau volume, c'est un certain rival de Rinne qui apparaît, avec autant de ruses diaboliques que de maladresses en tout genre. Le "combat" entre ces deux là va bien durer la moitié du volume, et n'est pas sans rappeler l'éternelle rivalité entre le Darling de Lamu, Ataru, et Mendo, le riche kendoka. Les catastrophes qu'ils créent amènent de bons gags et une chute à la hauteur de ce qui était attendu.

Bref, c'est le retour de Rumiko Takahashi dans les récits qu'on aime lui voir dessiner. Une des meilleures surprises de l'année !

Ecrite par Garion, le 30 Août 2010 à 01:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb