Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Shi Ki (Tome 2)

 
  Ono, Fuyumi & Fujisaki, Ryu
Edition : Kazé Manga, Collection : Shônen Up ! 2010, 205 pages ISBN : 978-2-84965-840-6 6,95
 

Le village de Sotoba est toujours sujet à des morts étranges... et de plus en plus nombreuses et tout autant inexpliquées. Le bonze Seishin Muroi a pu dénombrer déjà douze victimes, une treizième s'y ajoute après un coup de téléphone... un agent de police. Étonnamment, son remplaçant est déjà sur place. Et les morts s'enchaînent malheureusement, le médecin, Toshio Ozaki est débordé, et ses résultats d'analyse ne semblent pas donner de résultats probants quant à une piste sur un vecteur de contamination quelconque. Il décide d'organiser une cellule de crise au sein de sa clinique.

Si vous trouviez que tout se déroule lentement dans le premier opus, je ne peux malheureusement pas vous donner de bonnes nouvelles : ce tome-ci est du même acabit. Nous entrons petit à petit dans un thriller bien complexe, où certains indices peuvent nous entrainer dans des explications de nature ésotériques. Et pourtant, cela pourrait être une fausse piste du talentueux scénariste, Fuyumi Ono. Quant au dessin de Ryu Fujisaki, il est toujours de bonne qualité, comme nous le connaissions dans Hôshin, l'investiture des dieux, les problèmes de proportions en moins.

De manière plus anecdotique, histoire de ne pas rester que sur du glauque, j'apprécie beaucoup les petit clins d'oeil évidents aux collègues mangaka : en effet, les auteurs ont donné aux personnages principaux des noms de familles appartenant à des mangaka extrêmement connus comme Oda, Toriyama, Taniguchi, et sans doute d'autres dont j'ai manqué la référence. De quoi rendre honneur aux maîtres du genre.

Quoiqu'il en soit, j'espère que le troisième opus de Shi Ki nous emmènera vers quelques découvertes dans le scénario. La mise en haleine a été efficace, mais il faut à présent transformer l'essai.

Ecrite par Garion, le 30 Août 2010 à 00:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb