Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Freesia (Tome 2)

 
  Matsumoto, Jiro
Edition : Kazé Manga, Collection : Seinen 2010, 190 pages ISBN : 978-2-84965-845-1 7,50
 

Higuchi a annoncé à Hiroshi Kanô la raison pour laquelle elle l'a recruté, lui, dans l'agence d'Exécuteurs suppléants Katsumi. Le fait qu'il l'ait vue violée pourtant semble sans aucune importance pour l'homme. Plus tard, il réfléchira aux raisons cachées de ce fait. Pour le moment, Kanô s'est réveillé en retard et donc il doit passer par les petites ruelles pour éviter la foule du centre-ville pour aller au travail. Pourquoi donc s'est-il laissé approcher par un petit brigand ? Ses sens lui feraient-ils défaut ?

On va un peu rentrer dans le vif su sujet avec ce deuxième opus de Freesia. Kanô et l'autre nouvelle recrue, celui qui a l'air normal par rapport à tous les autres personnages de ce manga, vont devoir se battre lors d'un affrontement dû à leur métier. De ce fait, l'un comme l'autre essayera quelques difficultés. Mais le principal intérêt, ce sont les réactions des autres personnages, Higuchi et Mizoguchi, qui semblent avoir chacun leurs plans personnels et leurs griefs. Un autre personnage va mieux nous faire comprendre ce que sont les étranges facultés de Kanô.

En lisant Freesia, il faut être prévenu de ce qu'on va y trouver : du cul, du sang, de la violence. Des graphismes forts étonnants aussi, dans le bon sens du terme, avec un style bien particulier à l'auteur. Pour ce qu'il en est du scénario, disons que ces deux volumes ne suffisent pas en eux-même à porter un jugement définitif. De toute manière, je suis assez intrigué pour avoir envie d'en savoir plus... Et donc de lire le prochain volume.

Ecrite par Garion, le 30 Août 2010 à 00:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb