Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

The sacred Blacksmith (Tome 2)

 
  Yamada, Kôtarô & Miura, Isao
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2010, 163 pages ISBN : 978-2-35078-955-2 6,95
 

Ce matin, Cecily squatte encore l'atelier de Luke, et cette fois, elle emmène avec elle une autre jeune dame, Aria, dont le chevalier est chargée de la protection. Aria a la particularité d'être une épée enchantée qui, quand elle n'est pas utilisée comme arme, a la forme humaine. Mais pour l'heure, Cecily force un peu la main à Luke pour qu'il emmène sa jeune apprentie, Lisa, au marché afin de s'acheter quelques vêtements. En effet, les siens tombent carrément en lambeaux. Malgré cela, Luke se montre toujours aussi rustre. Mais le marché n'est peut-être pas le meilleur endroit pour protéger une arme convoitée.

Le premier volume de The sacred blackmisth formait plus une entrée en matière qu'autre chose. L'ennuyeux, c'est que ce deuxième opus me donne la même impression. Seul l'ajout d'Aria dans l'équation, ainsi que l'explication sur les pactes démoniaque, donne une légère avancée dans le scénario. Pour le reste, on retrouve du fan service, de l'humour ras des pâquerettes, et quelques combats par encore très impressionnants. Mais alors, quand cette série fera-t-elle ses preuves, attendues ? Je l'espère au prochain volume, parce que pour l'instant, je suis loin d'être convaincu sur la bonne qualité générale de cette série. Dommage.

Ecrite par Garion, le 29 Août 2010 à 23:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb