Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

At Laz Meridian (Tome 6)

 
  Satoru, Yuiga
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2010, 191 pages ISBN : 978-2-35078-952-1 6,95
 

Pour la première fois, Chihiro est dans le monde d'Avalon, avec Mana. Ils se retrouvent dans un Avalon neigeux, où un personnage de ce monde alternatif, sosie de Shû, le petit frère de Mana, est là pour récolter du sucre sur une montagne productrice de ce met. Sans trop savoir vraiment pourquoi, Mana et Chihiro aident le jeune garçon. C'est en retournant dans l'atelier où il est apprenti que les deux terriens découvrent à quoi peut bien servir ce sucre : créer des gemmes de sucre candi capables de soigner tous les maux. Et ces gemmes sont destinées à la reine Morgane. Une bonne occasion d'aller la rencontrer et de mettre fin à ses agissements.

Suivant la logique bien lancée du cinquième opus, ce dernier tome de la série est à mi-mesure. D'un côté, il permet de clore définitivement les intrigues lancées par les personnages, ne se limitant pas à une victoire. Tant mieux, car un shôjo se doit d'être principalement centré sur les sentiments des personnages, quelquefois au détriment du scénario lui-même d'ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui pêche : si tout est clos, l'ensemble donne plutôt un aspect de fouillis, et ce qui est expliqué pour Arthur manque singulièrement d'explications à défaut de simplicité.

Qu'à cela ne tienne, At Laz Meridian ne se veut pas non plus une série prise de tête, et saura plaire à un jeune public féminin. Les plus âgées passeront leur tour.

Ecrite par Garion, le 24 Août 2010 à 05:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb