Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A l'ombre de la mort

 
  Heinichen, Veit
Edition : Points 2010, 402 pages ISBN : 978-2-7578-1770-4 7,50
 

Peu après son arrivée à Trieste, d'où sa famille est partie quelque temps après la Seconde Guerre Mondiale, Mia découvre qu'elle est propriétaire d'un entrepôt plein d'un attirail militaire en parfait état datant de cette époque. C'est à cette occasion qu'elle fait la connaissance du commissaire Laurenti, par ailleurs chargé de découvrir l'identité du meurtrier de l'inconnu retrouvé dans un coin reculé de campagne, et de faire cesser les activités nocturnes d'un groupe de défenseurs des animaux. Sans compter qu'il est intrigué par les allées et venues de "touristes" suspects, et inquiet à propos de Galvano, l'ancien légiste, et de ses accointances récentes avec une jeune sourde-muette.

Ce roman donne des informations intéressantes sur l'époque troublée de l'immédiat après-guerre à Trieste, et les personnages sont finement croqués, d'une plume alerte et souvent drôle. Il est dommage que certains fils de l'intrigue restent pendants à la fin de l'histoire : en effet, la mort d'Angelo reste mystérieuse, et si on assiste à l'arrestation de certains malfrats, l'implication des vieux dossiers dans l'histoire reste inexpliquée, ce qui donne à penser qu'ils n'ont fait que servir de prétexte à la leçon d'histoire.

Indépendamment de ces quelques longueurs et agacements, toutefois, l'intrigue est touffue et rapide, et permet de passer un agréable moment de lecture.

Ecrite par Mureliane, le 22 Août 2010 à 19:08 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb