Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fuckin' Day (Angeline - Tome 1)

 
  Blondieau, Summer, Goethals & Astier
Edition : Soleil 2004, 46 pages 12,50
 

Employée dans une librairie, Juliet Nash a surtout un passe-temps très particulier. En effet, sous couvert d'un site Internet au doux nom d'Angeline, et d'une profession de détective privée, elle exécute toute sorte de mission pour ses plus grandes alliées : les femmes. Parce que c'est bien la haine des hommes et la rage de leur faire payer qui l'anime. Seulement, une nouvelle étoile apparaît dans la vie de Juliet : elle va pouvoir enfin avoir la garde de sa fille la première fois depuis huit ans. Alors, c'est décidé, les affaires d'Angeline sont terminées.

Mais avant de décrocher, il reste encore un contrat à exécuter. Le dernier. Mais qui a dit que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Menteur !


Connaissant, comme tout le monde, Adeline Blondieau, j'étais très curieux de savoir ce qu'elle était capable de nous pondre comme scénario de BD. Je m'attendais à quelque chose de fade et sans saveur, comme le feuilleton dans lequel elle joue. Et bien, quelle agréable surprise j'ai eu en lisant Angeline. Fini l'édulcorant, vive l'hémoglobine ! Aux chiottes les jolies phrases aseptisées et bonjour la violence et le sexe !

Servi par un dessin en mouvement et percutant, le scénario est rythmé et propose des éclaircissement passagers sur la vie d'Angeline. Le mélange prend bien ; le lecteur est maintenant appâté. Il ne reste plus qu'à maintenir le niveau et de nous pondre un joli tome 2 dans la même veine, et je serais définitivement conquit.

Un essai concluant qui ne demande qu'à s'exprimer encore d'avantage.

Ecrite par WongLi, le 17 Novembre 2004 à 14:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb