Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les larmes du démon (Le dit de Cythèle - Tome 2)

 
  Cluzeau, Nicolas
Edition : Nestiveqnen 2003, 407 pages ISBN : 2-910899-76-4 20.81
 

Cythèle, après avoir accompli la vengeance de Plutonis, décide de retrouver les trois âmes perdues de sa famille. Cependant, celles-ci sont éparpillées dans tout le multivers, et seules les paroles énigmatiques d'une prophétie donnée par le fils de Plutonis, Eréas, peuvent lui indiquer la voie.

La hiérarche se rend vite compte qu'elle ne pourra retrouver l'âme de son mari Thadélis, qu'en passant vers le monde terrifiant d'un prince démon : Desrad. Une dimension où, pour accomplir sa première quête et simplement survivre, Cythèle devra s'associer avec de bien singulières et exotiques créatures.

Ce livre fait suite à La ronde des vies éternelles qui n'était en fait qu'une introduction à l'histoire. Alors que dans le premier tome, on n'a pu découvrir qu'un lieu du monde de Nicolas Cluzeau (Corolis), on apprend ici l'histoire et les principales caractéristiques des principales nations de Thorion Weir. En effet, l'auteur arrive fort habilement à relier les grandes tragédies de ce monde avec les raisons de la chute de la famille de Cythèle. On en sort avec une meilleur idée de la structure du monde de Nicolas Cluzeau et autant vous dire que l'auteur ne manque pas d 'imagination.

Ce roman regorgeant d'actions, est également un peu moins littéraire que son prédécesseur. Toutefois les descriptions et le style en général restent riches, tout comme le langage des personnnages qui demeure chatié et soutenu.

Cet oeuvre est donc supérieur au tome un, l'histoire a mûrie et on a du mal à lacher une page. Ajoutez à cela que le monde est particulièrement original, on ne peut être que conquis. En un mot : Superbe!

Ecrite par Yakumo, le 17 Novembre 2004 à 11:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb