Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pont du diable (Héloïse de Montfort - Tome 2)

 
  Font & Marazano
Edition : Glénat 2010, 56 pages ISBN : 978-2-7234-6807-7 9,95
 

Chaque nuit de pleine lune, les habitants du village de Borgo a Mozzano se terrent et ferment l'accès du pont sur la rivière. La rumeur court parmi eux, la main divine guidera le pécheur ces nuits afin qu'il subisse sa punition, la Bête arrive par pont et s'empare de l'âme corrompue. Un bourgeois du village, qui n'est pas homme à croire à de telles bêtises, recrute Héloïse et ses compagnons pour éclaircir ce mystère et éliminer la créature qui terrifie les villageois.

Héloïse arrivant la première dans la bourgade se rend vite compte qu'il y règne une atmosphère tendue et qu'il sera difficile d'obtenir quelques informations supplémentaires auprès des villageois peu éduqués et que le marchant, apeuré, ne lui a certainement pas fourni tous les détails de l'affaire. Malgré ses difficultés et l'absence de ses compagnons, Héloïse poursuit son travail et prépare son équipement en conséquence, la prochaine nuit sera claire…

Je remarque du progrès par rapport à l'épisode sur la casse de la bibliothèque de l'Inquisition. Graphiquement, cette bande dessinée n'est toujours pas belle mais les personnages sont plus vivants et les décors plus fins et recherchés. Le scénario, par contre, est en nette amélioration. L’histoire, bien que simple, intègrent deux autres récits qui se goupillent très bien avec la trame principale. Le résultat est plaisant. L'atmosphère est mieux rendue et les émotions (d'Héloïse principalement) sont bien retranscrites, ce qui la rend plutôt attachante.

En conclusion, un album correct et divertissant.

Ecrite par Baern, le 17 Août 2010 à 04:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb