Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le dernier cercle (Le jour des magiciens - Tome 5)

 
  La Neve & Nizzoli
Edition : Les Humanoïdes Associés 2010, 56 pages ISBN : 978-2-7316-1987-4 12,90
 

Les magiciens savent qu'une lettre de Drazen est partie depuis une certaine boite aux lettres. Du coup, ils se rendent chez le vendeur de journaux qui travaille juste en face pour scruter sa mémoire afin de savoir ce que Drazen a fait ensuite. Et on voit très clairement qu'il est monté à l'arrière d'un camion. Les magiciens vont donc suivre cette piste.

Drazen arrive dans un château dans lequel l'attend Lancaster. Celui-ci a beaucoup de choses à lui révéler, mais il doit aussi le préparer à son jour des magiciens. Et la première épreuve n'est pas la moindre : convaincre un des hommes armés des magiciens. De quoi ? De ce que Drazen voudra. Mais ces hommes sont élevés depuis leur plus jeune âge dans un tel fanatisme que les convaincre de quoi que ce soit qui ne fasse pas partie de leur éducation est presque impossible.

Mais, comme le sait Lancaster, vaincre l'impossible est le destin de Drazen.

Voici que s'achève Le jour des magiciens avec ce cinquième tome. Beaucoup de révélations ici. Un peu d'action aussi, mais pas trop quand même. Les choses se dénouent presque d'elle-même, comme trop facilement. Mais peut-être est-ce l'effet que Drazen fait finalement sur les évènements ? Lancaster, qui apparaît depuis le début comme un personnage mauvais se fait voir sous un jour nouveau. Après, on prend la mesure du danger de sa théorie, mais ses fondements ne sont pas aussi noirs qu'on pouvait le penser avant.

La série a fait son bonhomme de chemin et, même si elle ne sera peut-être pas pour tout le monde une étape de lecture obligatoire, restera quand même dans les mémoires. Parce qu'avec son rythme singulier, elle aura su se démarquer des autres productions actuelles. Et ce n'est pas forcément une chose aisée à faire.

Ecrite par WongLi, le 07 Août 2010 à 09:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb