Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, Destins de Boxeurs (Ippo - Saison 2 - Tome 2)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2010, 189 pages ISBN : 978-2-351-42477-3 5,95
 

Les deux combattants entrent en piste. Tous les deux ont une excellente motivation pour gagner. Kimura souhaite la ceinture nationale, sinon, il décidera de mettre fin à sa carrière. De son côté, Ryô Mashiba, champion national redouté et redoutable et frère aîné de Kumi, l'amie d'Ippo. Celui-ci sait qu'une victoire nette et franche lui ouvrira les portes du championnat du monde. Il n'a donc pas le droit à l'erreur ! Dès le coup de gong, Kimura se lance sur son adversaire, dans l'espoir de lancer sa nouvelle arme secrète, le Dragon Fish Blow. Mais entre les cassettes et la réalité, il y a un monde : le flicker du gauche de Mashiba semble impénétrable.

Avec l'aide de George Morikawa, le lecteur entre dans la tête des deux boxeurs, ainsi que des spectateurs avisés. Tout y passe : stratégies, sentiments, volonté, petites phrases clés. Qu'est-ce qui peut faire basculer un match de boxe dans un sens ou dans l'autre à part l'entraînement et la préparation physique ? Si je me permettais un comparatif avec Ashita no Joe, un manga assez ancien sur la boxe, je dirais que Ippo se montre plus technique, plus moderne, et plus centré sur le sport en lui-même, et non les à-côté. De quoi susciter des passions pour les jeunes qui ignoraient ce en quoi la boxe était un vrai sport, et non une baston organisée.

Ouahou, que d'émotions quand on arrive à la fin de ce volume. Cette saison deux mérite bien le sous-titre de Destins de boxeurs. J'ai hâte d'en lire la suite.

Ecrite par Garion, le 03 Août 2010 à 17:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb