Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Vacances en enfer (Martin Mystère - Tome 8)

 
  Legardinier, Gilles
Edition : Pocket Jeunesse 2008, 96 pages ISBN : 978-2-266-17135-5 5
 

Martin Mystère est aux anges. Aujourd'hui, ce sont les vacances. Et pas n'importe lesquelles. Les grandes ! Il compte donc bien en profiter. La plage. Le soleil. Le surf et les filles bref, un programme bien chargé, loin des livres et des cours. Pendant ce temps-là, sa sur Diana compte mettre son temps libre à profit pour terminer son roman. C'est à ce moment que les deux jeunes gens reçoivent un appel du Centre qui leur demande de venir les voir.

C'est Billy qui les reçoit. Et Mom arrive peu de temps après en bikini ! Martin n'en croit pas ses yeux. Il n'aurait jamais pensé que sa patronne puisse aussi bien porter le maillot mais il va rapidement devoir se concentrer parce que Mom a une mission à leur confier. Et dire qu'ils étaient prêts à partir ! Ils vont devoir se rendre dans une colonie de vacances pour devenir MEF : Moniteurs En Formation. Quoi ? Devenir moniteurs ? Quel horreur ! Mais bon, ce n'est pas comme s'ils avaient le choix non plus.

Mais, à peine arrivés, Martin va vite changer d'avis sur la colonie. En effet, il va faire la connaissance de Nancy, la responsable des moniteurs qui se trouve être aussi une très belle jeune femme. Martin est sous le charme. Le restera-t-il longtemps ?

Pour une fois qu'on aurait pu voir toute l'utilité des chemises hawaïennes de Martin dans un autre contexte que l'école, c'est raté. Mais bon, on le retrouve encore en train de faire le pitre pour essayer de sauver de jeunes enfants dont les moniteurs ont quelque peu été envoûtés. Et la belle Nancy ne va pas resté aussi belle que ça.

Une nouvelle fois, Martin, malgré ses notes minables, va se révéler être d'une grande ingéniosité quand il s'agit de sauver les autres d'une menace on humaine. Comme quoi, les notes ça ne fait pas tout !

Ecrite par WongLi, le 04 Mai 2008 à 09:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb