Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Permanencs juridiques en droit du travail (solidaires08)
Ordonnances Macron sur le travail... ce qu’il faudra combattre ! (solidaires08)
Préparons la rentrée sociale (solidaires08)
Pour un Code du Travail protecteur des salarié.e.s, non à la loi travail XXL ! (solidaires08)
Conseil départemental : le PARI de se TAIRE ! (solidaires08)



 

Time's Up - Family

 
  Asmodée
Edition : Asmodée 2010 17,60
 

Vous connaissez tous le jeu Time's Up, dans ces editions jaune, bleue ou encore purple ? Mais si, le jeu où il faut faire deviner le nom (et le prénom, siouplait) de personnalités réelles ou fictives de trois manières différentes (en parlant, avec un seul mot et en mimant). Non ? C'est pas bien. Bon, pour ceux qui connaissaient, il était assez évident que les enfants ne pouvaient pas jouer avec les grands. Mais c'est maintenant chose réparée avec cette édition Family. Le but est toujours le même, mais cette fois ce sont des objets, des animaux... enfin des choses accessibles à un enfant sachant lire, qu'il faut faire deviner.

Je résume pour ceux qui auraient loupé quelque chose. Lors de la première manche, on doit faire deviner les mots, mais sans le prononcer ou un mot de la même famille. Dans la deuxième manche, ce sont toujours les mêmes mots, mais on n'a le droit qu'à un seul mot pour faire deviner et à une seule proposition pour la réponse. Et la troisième manche demande de mimer ou de bruiter, pour toujours une seule proposition. Sauf que cette fois les enfants connaissent sûrement presque tous les mots et pourront ainsi faire deviner.

On pourrait croire que l'intérêt du jeu est amoindri, mais pas du tout. C'est juste une autre manière de l'aborder et il faut dire que jouer avec des enfants donne aussi une autre saveur à la partie.

Sinon, il y a trois différences majeures. Le sablier dure maintenant quarante secondes au lieu de trente ; on peut passer des cartes lors de la première manche ; on a le droit de fredonner des airs de musique lors de la troisième manche. Sinon, le déroulement est le même. Le jeu est marqué pour les plus de huit ans, mais un enfant qui sait un peu lire pourra jouer, sans souci. Il ne faudra juste pas espérer qu'il dépote autant de cartes qu'un adulte, mais on peut avoir des surprises.

Bref, Time's Up s'ouvre maintenant à la famille et aux plus jeunes qui peuvent, bien entendu, jouer entre eux maintenant.

Ecrite par WongLi, le 03 Septembre 2010 à 17:09 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique




Ecrit par Yria le 03 Septembre 2010

Je rajouterais qu'il est même possible, en adaptant les règles, de jouer avec un enfant qui ne sait pas lire. Il suffit de lui assigner le rôle unique du "devineur". On peut ainsi être très étonné du vocabulaire du-dit enfant.
Parole d'une maman fan de time's up qui a contaminé ses deux filles de 10 et 5 ans.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb