Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Summit (Tome 1)

 
  Lee, Young Hee
Edition : Samji 2009, 176 pages ISBN : 978-2-8128-0009-2 7,35
 

Un magnifique jeune homme dans un costume de bonne facture, c'est la première vision qu'a Motto de Hansae dans un wagon de métro. Impulsivement il décide de faire sa connaissance et ne trouve rien de mieux que de lui dérober son portefeuille en faisant mine de le bousculer.

Ce que Motto ne sait pas, c'est qu'Hansae a passé une sale journée. En effet, celui-ci sort du mariage de son frère, qui vient d'épouser la femme dont il est amoureux. Furieux, Hansae se lance donc à la poursuite de Motto qui vient de se jeter dans les bras d'une bande de pickpokets professionnels. Aveuglés par la colère, Hansae se jette dans la bande et met tout le monde au tapis, pendant que Motto prend à nouveau la poudre d'escampette.

Hansae se lance à sa poursuite...

La tendance actuelle internationale des shojo et des sunjeong est au "boy's love" et Summit en est une excellente représentation. On se trouve en présence d'un couple en formation, dont les deux protagonistes sont tout simplement de jeunes garçons. L'un est plutôt mâle et viril, et l'autre semble auréolé d'une sorte d'ambiguïté sexuelle dont il joue à merveille.

Ajoutons à cela l'utilisation des codes de shojo/sunjeong traditionnel (petites fleurs autour de Motto, les étoiles dans ses yeux), des réactions excessives des deux côtés (colère ou au contraire exubérance), deux personnages au caractère bien trempé et à première vue complètement incompatible et vous avez le début d'une histoire d'amour.

Ponctué de scènes drôles ou plus sérieuses, Summit s'avère être un excellent sunjeong au dessin soigné. L'expression des personnages se révèle être le gros point fort de ce manwha dont on attend la suite avec beaucoup d'impatience.

Ecrite par Toonnette, le 13 Mars 2009 à 09:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb