Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Scales

 
  Scales
Edition : Asmodée 1993, 190 pages ISBN : 2-908765-31-4 219 FF
 

Depuis des millénaires, les dragons côtoient les hommes, et les manipulent plus ou moins, ou les défendent contre les grands êtres écaillés. C'est sur ce postulat qu'est basé Scales.

Mais les dragons ne sont pas les seuls êtres fabuleux vivant sur Terre, des êtres magiques cachés dans les gènes des humains survivent aussi depuis des siècles ainsi, car l'énergie magique de la Terre est devenue bien trop faible. Et les technomanciens, alchimistes des temps modernes, connaissent l'existence de ces êtres merveilleux et les traquent afin de récolter leurs organes pour faire leurs expériences.

Ainsi va le monde de Scales. Une production Siroz fort bien réussi, autant au niveau du monde qu'au niveau des règles. En effet, une simple table de résolution est là pour tout ce qui pourrait nécessiter des jets de dés, cela rendant le jeu plus fluide et plus rapide. Cependant, des règles régissent toutes les actions possibles dans ce monde. Bien que je sache que les auteurs n'apprécieraient pas ce que je vais dire, j'affirme que Scales est autant un jeu d'action qu'un jeu d'ambiance, dans le sens où il faut absolument réussir à faire ressentir le côté oppressant que peuvent avoir certaines situations pour bien faire comprendre aux joueurs le monde dans lequel ils évoluent, et la quête que chacun va mener.

Bien que chacun puisse trouver son bonheur dans ce jeu, je m'avance à dire qu'il serait plutôt fait pour des joueurs assez expérimentés, du fait même de l'essence du jeu. Mais vous verrez ceci avec votre MJ lorsque vous en arriverez là.

Pour conclure je dirais ceci : Scales est un jeu excellentissime à bien des égards, cependant il me vient à l'esprit certaines critiques. La première est que la gamme se soit arrêtée, mais je n'y pourrais pas grand chose. La seconde concernant le livre de règles est qu'on aurait apprécié ne pas lire qu'il faudra attendre le livre suivant pour avoir telle ou telle information. Mais, malgré cela, je le répète, Scales est un jeu vraiment génial.

Ecrite par WongLi, le 06 Novembre 2001 à 19:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb