Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Premier Vol (L'école des dragons - Tome 1)

 
  Drake, Salamanda
Edition : Hachette 2007, 334 pages ISBN : 978-2-01-201329-2 14
 

Cara est une jeune fille qui ne rêve que dune seule chose : chevaucher son propre dragon. Ce rêve devrait se révéler facile à réaliser, vu que son père possède lun des meilleurs élevages des îles de Brésal. Malheureusement, depuis la mort de sa mère, celui-ci soppose catégoriquement à ce que sa fille chevauche un dragon. Cara en est donc réduite à nettoyer les box des créatures quelle aime le plus au monde et plus particulièrement de Voltefeu, un dragon dune espèce très rare qui se révèle indomptable par tous et pourtant si calme avec Cara

Voici un roman jeunesse qui ne paye pas de mine. Lintrigue et cousue de fil blanc et lhistoire est tellement classique quon en devine à lavance les rebondissements. Pourtant, jai été emporté dans laventure et le drame que vit la jeune héroïne de Salamanda Drake (pseudonyme surement pas anodin). Les épreuves que Cara et Voltefeu rencontrent, la déchirure de la séparation et lhorrible Hortense, fille du maître des îles, mont fait voyager dans cet univers fantastique où les dragons sont plus que de simples animaux domestiqués. Au final, un excellent roman, bien écrit où les sentiments des protagonistes (humains comme dragons) en font des personnages presque vivants. C'est donc avec impatience que jattends le tome suivant.

Ecrite par DixiFifi, le 14 Novembre 2007 à 13:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb