Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Permanencs juridiques en droit du travail (solidaires08)
Ordonnances Macron sur le travail... ce qu’il faudra combattre ! (solidaires08)
Préparons la rentrée sociale (solidaires08)
Pour un Code du Travail protecteur des salarié.e.s, non à la loi travail XXL ! (solidaires08)
Conseil départemental : le PARI de se TAIRE ! (solidaires08)



 

Naruto Shippûden (Coffret 8, épisodes 312 à 324)

 
  Kishimoto, Masashi
Edition : Kana Home Video, Studio : Shippuden 3 DVD, 13 épisodes ASIN : B002WB07SK 39,99
 

Orochimaru confie à ses sbires un jeune garçon qui contient en lui une puissance cachée. Seul son second sait comme faire pour la révéler jusqu'à présent, mais comme il n'est pas très bon combattant, c'est une jeune femme qui va le protéger et prendre soin de lui en attendant qu'il soit prêt.

De son côté, Naruto reçoit l'ordre par son maître, l'ermite Jiraya, de tout faire pour réussir à allier son esprit à ceux des crapauds, et ce pour maîtriser son chakra du vent et découvrir de nouvelles techniques. Ceci est plus facile à dire qu'à faire, parce que les amis crapauds de Naruto sont peu disciplinés, et toujours entrains à manger. On est bien loin des techniques utiles sur le terrain.

Quant à Kakashi, il entraîne les siens à la recherche des hommes d'Orochimaru, en particulier de leur base secrète. Il ignore qu'ils ont en renfort une ninja capable d'utiliser des techniques inédites, et interdites.

Si le contenu est intéressant, puisque les histoires ne se déroulent pas de même dans la série manga, ce qui m'étonne c'est cette réalisation manquant véritablement de contenu, de rythme, d'intérêt général en fait. C'est tellement lent que j'ai failli m'endormir devant un des épisodes, où il ne se passe quasi rien.

En plus, on passe de certains combats qui peuvent impressionner les plus jeunes, à des scènes où l'on frise complètement le ridicule avec l'entraînement des crapauds, ce qui là peut être rébarbatif pour les plus âgés. Bref c'est assez déroutant, le manga lui-même étant plus tranché sur la question.

Donc je n'ai pas été convaincu par ce huitième coffret qui n'a, pour ma part, pas tenu ses promesses. Après tout, Naruto est la meilleure vente mondiale de manga et d'anime... et tous les garçons dans la cour de récré portent un T-shirt ou y jouent... Voilà pourquoi j'étais déçu... et j'espère que ce n'était qu'un passage à vide dans la série.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2010 à 14:07 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb