Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nabi Prototype

 
  Kim, Yeon-joo
Edition : Kana, Collection : Made in 2010, 173 pages ISBN : 978-2-5050-0753-1 15
 

Un groupe de bandits ont enlevé la fille de Son Seok-Myeong... une obligation pour eux vu que leur maître est entre les mains de ce dernier. Cette dernière est plutôt bien traitée, même si elle est aveuglée. Ailleurs, Byeol a la charge d'accompagner une jeune femme pour son mariage avec un membre éminent du pays Su.

Ailleurs encore, Myo-Un a intégré un orphelinat et se voit aidée par un garçon peu volontaire, et très bagarreur, le temps que sa santé aille mieux. Pourquoi Dame Sabu l'a confiée à Ryusang ? Et quel est vraiment son passé ?

Ce sont ces derniers personnages que l'on retrouve dans les autres petites histoires formant ce volume de Nabi Prototype. Celui-ci est prélude à une autre série nommée plus simplement Nabi, où l'on retrouvera ces derniers personnages.

Mais dans ce volume préquelle, je me suis demandé l'intérêt des premières histoires, qui semblent n'avoir aucun lien avec la suite. D'ailleurs, les histoires sont plutôt tournées sur les sentiments des personnages que sur le fait de raconter une histoire en tant que telle... et j'avoue que cela me dérange. Certes, c'est bien dessiné, particulièrement pour un manhwa, mais je n'ai pas l'impression de savoir où l'on va.

Alors je ne conseillerai la lecture de Nabi Prototype qu'à ceux qui ont l'intention de poursuivre avec Nabi, en espérant que ce dernier possède un scénario continu. Pour ma part, je n'ai pas été conquis.

Ecrite par Garion, le 12 Mars 2010 à 15:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb