Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Metal Heart (Tome 11)

 
  Yoon, Jae Ho
Edition : Samji 2009, 212 pages ISBN : 978-2-8128-0067-2 7,35
 

Flash back dans la tête du PDG de Megatech. Étrangement, ce flash back commence... dans le futur, car c'est de là que vient ce jeune garçon. Dans la guerre entre les humains et les machines, les premiers ne savent quoi faire pour contrer l'EA Eha, qui semble bien trop mystérieuse à leurs yeux. C'est pourquoi quand il a reçu ce mail, d'auteur inconnu mais que nous savons à présent être Shin Ji-Sang, après avoir compris qui était véritablement Eha., le PDG a tout fait pour capturer l'androïde et la mettre hors d'état de nuire. Puis, pour le contrer définitivement, le PDG a ordonné la réplication de l'androïde en sept exemplaires, en leur collant une personnalité venue d'un jeu, Metal Heart 2.

Comme vous l'aurez remarqué avec le paragraphe précédent, l'histoire a pris une dimension bien plus complexe qu'auparavant. Néanmoins, il s'agit toujours de Metal Heart, n'ayez pas peur ! Passé bon nombre de révélations, les auteurs nous dévoilent les souvenirs de celui qui a dupé toute la hiérarchie de Megatech, Ji-Sang, avant de revenir à des aspects plus traditionnels. On retrouvera donc le personnage assez mystérieux, Dahea, dont le père dessinateur de Manhwa est handicapé. Les membres du club ayant besoin de faire une exposition pour subsister vont alors vouloir le rencontrer, mais rien ne se passe vraiment comme prévu. Dans ces pages, nous apprendrons donc pourquoi Dahea déteste les manhwa et tout ce qui les concerne, alors qu'au départ elle a un faible pour Min Woo (eh oui... elle aussi).

Mis à part les côtés complexes de la trame de fond, le reste est tout à fait lisible et nous procure autant de plaisir que dans les premiers volumes. Tant mieux, parce qu'il ne faudrait pas rester dans la complexité que les auteurs ne maîtrisent pas forcément... tout est loin d'être clair dans les explications données.

Ecrite par Garion, le 27 Octobre 2009 à 14:10 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb