Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Magie d'entreprise

 
  Armstrong, Kelley
Edition : Bragelonne, Collection : L'Ombre 2009, 478 pages ISBN : 978-2-35294-309-9 22
 

Depuis que Paige a été chassée de son poste de directrice du Convent de sorcières, elle cherche à en fonder un autre, mais son rôle de tutrice de Savannah et sa relation avec Lucas Cortez, fils et héritier de la Cabale Cortez, lui compliquent sérieusement la tâche. Sans compter que le père de Lucas cherche en permanence à enrôler son fils rebelle et qu'il espère bien le convaincre grâce à Paige.

Lorsqu'une série d'adolescents, fils de membres de diverses Cabales sont sauvagement agressés et laissés pour morts, Lucas et Paige se sentent obligés d'intervenir, mais la politique des Cabales ne les aide guère, et interroger les victimes ne peut se faire que grâce à une nécromancienne ou une vampire, deux entités avec lesquelles les Cabales refusent de coopérer.

Autant dire que trouver le coupable revient à chercher une aiguille dans une botte de foin... ou un vampire dans le milieu surnaturel.

Ce nouvel tome de la série de Kelley Armstrong nous montre à nouveau la jeune sorcière Paige aux prises avec les Cabales, dont les relations compliquées avaient été esquissées dans l'opus précédent. À nouveau, la précédente héroïne, la louve-garou Elena, refait une apparition rapide, tandis que les créatures surnaturelles pullulent et établissent entre elles de nouveaux pactes. Un tour dans le royaume des morts renforce le suspense, et la jeune Savannah, précédemment enjeu de toutes les querelles, devient un élément de poids dans l'histoire.

Un nouvel opus sympathique et prenant, qui donne bien envie de découvrir la suite de la série, avec peut-être une nouvelle narratrice... ?

Ecrite par Zaahne, le 29 Septembre 2009 à 14:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb