Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Mad Dogs (Cherub Tome 8)

 
  Muchamore, Robert
Edition : Casterman, Collection : Jeunesse 2009, 307 pages ISBN : 978-2-203-00424-5 15
 

Gabrielle et Michel, deux agents de Cherub, ont été chargés d'infiltrer un gang, les Slashers, réputé pour ses trafics de drogue. Ils sont parvenus à gagner la confiance de Major Dee, le chef, jusqu'au jour où celui-ci tombe dans un piège tendu par le gang rival, les Runts, et Gabrielle se fait poignarder. Plongée entre la vie et la mort, son agression pourrait sonner le glas de la mission, mais son partenaire et petit-ami s'y oppose : Michel obtient que la mission continue et que d'autres agents y soient affectés.

Grâce à leur « tutrice » Zara, l'équipe découvre bientôt que les Runts, un gang sans envergure, a été manipulé par celui des Mad Dogs, le plus impitoyable de la ville, dirigé par Sasha, un homme d'affaires véreux que personne n'est jamais parvenu à épingler. James, à peine revenu de mission, va infiltrer ce gang, avec son cousin Bruce, reprenant l'identité qui lui avait permis de gagner l'amitié de Junior, le fils d'un ami de Sasha, quelques années plus tôt. Mais infiltrés dans des groupes rivaux, privés de soutien logistique, les trois garçons risquent leur vie... sans compter qu'au sein de l'unité Cherub, la vie s'est aussi bien compliquée : la blessure de Gabrielle a mis en danger le groupe secret, et la révocation d'un ancien entraîneur, large, et son procès en cours pourrait bien bouleverser l'organisation et la vie du campus Cherub.

Même pour qui, comme moi, n'a pas lu les tomes précédents, ce livre reste un plaisir à lire : l'histoire est rapide et forte, très réaliste, l'action est soutenue et racontée avec fluidité, le passé est résumé en début de livre par des extraits de débriefing, les personnages sont attachants et évolutifs.

Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir les tomes précédents !

Ecrite par Zaahne, le 25 Juin 2009 à 14:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb