Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les irrésistibles recettes, Revolting recipes illustrated by Quentin Blake

 
  Dahl, Roald
Edition : Folio, Collection : Bilingue 2009, 126 pages ISBN : 978-2-07-032998-4 9,60
 

Le personnel du restaurant de l'hôtel Magnificent de Bournemouth vous souhaite la bienvenue ! Installez-vous, je vous prie, votre table est préparée. Le menu du jour ? Bien sûr, le chef vous propose en entrée des oeufs de serpent brouillés suivis par nos célèbres boue-burgers avec, comme dessert, le nouveau gâteau de Julien Apolon ! A moins que vous ne préféreriez notre menu spécial ? Potion magique, côtelettes d'Hansel et Gretel et des bonbons durs et collants pour parents bavards ? Avec cela, votre habituelle bouteille de frambouille ?

Certains en ont rêvé pendant la lecture de Charlie et la chocolaterie, d'autres imaginent l'énorme gâteau avalé par Julien Apolon dans Matilda, les recettes des petits plats préparés par les personnages des romans de Roald Dahl sont enfin disponibles !

Ce petit livre brillamment illustré par Quentin Blake, l'illustrateur habituel des romans de Dahl, propose trente et une recettes de cuisine. Ainsi, vous pourrez préparer des "doigts de pied de moustiques et oeufs de poisson frits le plus délicatement du monde" ou de la "tarte aux oiseaux". Les recettes sont diverses et variées. Il y a autant de plats de résistance que de desserts ou que de pâtisserie, il y a même quelques boissons.

Pour des enfants ou des personnes peu douées en cuisine (j'en survis), les recettes sont parfois compliquées ou peu claires dans leurs explications. Néanmoins, tout est faisable avec de la patience ou un peu d'aide.

Dernière chose, le livre est bilingue, c'est-à-dire que le texte est en anglais sur la page de gauche et en français sur la page de droite, ce qui rend aisé l'apprentissage du vocabulaire de cuisine anglais tout en s'amusant. Cet ouvrage devrait faire le bonheur des professeurs de langue ou des instituteurs en immersion linguistique.

Au final, ces Irrésistibles recettes sont un joli petit livre, très bien fait. De plus, en ravivant les excellents souvenirs que j'ai des romans de Dahl, elles m'ont fait mourir de rire et courir à la cuisine !

Ecrite par Baern, le 06 Octobre 2009 à 15:10 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb