Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Les Dragons, petit traité de sciences naturelles

 
  Costantini, Jézéguel & Pineaux
Edition : Au Bord des Continents... 2006, 100 pages ISBN : 2-911684-46-X 25
 

D'après les recherches du mage E. Phylénius réalisée en 1788, ce recueil présente l'espèce des dragons de façon quasi-scientifique avec quelquefois des phrases qui me font penser à Linné ou encore Buffon. Rien n'est épargné : la systématique, les fonctions de nutrition et de déplacement, l'anatomie comparée à celle des oiseaux et autres mammifères volants. Même la reproduction est abordée, sommairement. N'oublions pas les biotopes naturels des différentes espèces de dragons, et leurs caractéristiques particulières, tels les souffles.

Au delà du texte, fantasque mais admirablement écrit tel les traités de systématique cités ci-dessus, les illustrations de Séverine Pineaux qui composent cet album sont des oeuvres d'art à part entière, dont ce livre n'est que l'écrin. Ses représentations des différents dragons sont légions, précises, et diffèrent entre crayonnés et véritables peintures. La forme des dragons sont différentes en fonction de l'espèce et entrent tout à fait dans ce que l'on pouvait imaginer via les jeux de rôles de Donjons & Dragons par exemple.

Malgré le prix, il me semble indispensable que tout amateur de la race des dragons ait un exemplaire de ce volume chez lui. Ce livre est apte à plaire à tous les âges. Coup de chapeau !

Ecrite par Garion, le 11 Mai 2007 à 09:05 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb