Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 21 septembre contre les ordonnances Macron sur le code du travail (solidaires08)
Manifestation le 21 septembre contre les ordonnances Macron sur le code du travail (solidaires08)
Pas de permanence en droit du travail les 18 et 25 septembre 2017 (solidaires08)
Manifestation du 12 septembre 2017 contre la loi Travail XXL (solidaires08)
Loi travail 2... Ordonnances ou pas... ON N’EN VEUT PAS !!! (solidaires08)



 

Le secret des Eternels (Oscar Pill - Tome 3)

 
  Anderson, Eli
Edition : Albin Michel 2010, 600 pages ISBN : 978-2-226-20940-5 19
 

Nouvelle année qui commence pour Oscar, 14 ans maintenant, toujours en apprentissage dans son rôle de Médicus. Mais un nouvel état envahit son coeur, en effet, le jeune héros est amoureux de Tilla, jolie mais quelconque. Mais les forces du Mal se mobilisent car la guerre est proche, les Médicus doivent sauver ce qui peut l'être encore, les Piliers de l'Ordre. Le méchant Skarsdale met tout en oeuvre pour les récuperer, y compris en menaçant la vie des jeunes Médicus. Sans compter, qu'Oscar cherche toujours à faire la lumière sur son père, dont la mémoire est salie. De Pleasantville à Paris, de Disneyland au Louvre, Oscar va devoir faire preuve une nouvelle fois de courage et d'intelligence car les Pathologus veillent, comme son pire ennemi et non moins partenaire Médicus, Ronan Moss. Il peut fort heureusement compter sur ses mentors et amis, dont les talents sont à l'image de leur amitié : indéflexible. Et c'est dans l'univers d'Embrye (celui de la reproduction), qu'ils devront batailler pour récupérer un énième Trophée.


Un troisième tome palpitant, abordant le thème de l'amour à l'adolescence (que de souvenirs !). Encore et toujours du suspense et de l'action, de l'amitié, de la haine, bref un bon mélange pour un bon roman. Les allusions de l'Univers d'Embrye (la reproduction) sont hilarants, on y retrouve notamment Testi-one et Testi-Two, l'Ô-Wul,et le Pen IS. Nos héros naviguent donc dans l'appareil génital de la femme, puis dans celui de l'homme, avec quelques clins d'oeil à notre anatomie, très différente de l'un à l'autre, mais toujours avec cette petite pointe d'humour qui me plaît tant. Surtout que le thème abordé ici, en fait frémir plus d'un ou d'une, mais rassurez-vous, chers parents, tous ceci se fait dans le plus grand respect de l'être humain et de manière ludique, ce qui ne gâche pas le Plaisir.

Alors si comme moi, vous souhaitez décoller à bord de Space Moutain et visitez le Louvre comme vous ne l'avez encore jamais fait : ruez-vous sur Oscar Pill 3 !

Ecrite par Moute, le 12 Février 2011 à 22:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb