Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le Bon, la Brute et le Mort-vivant (Rachel Morgan - Tome 2)

 
  Harrison, Kim
Edition : Bragelonne, Collection : LOmbre 2008, 472 pages ISBN : 978-2-35294-180-4 22
 

Rachel Morgan a survécu aux pièges tendus par Kalamach, mais celui-ci , protégé par son statut de millionnaire donateur et ses activités politiques est resté en liberté.
Rachel, elle, ne parvient toujours pas à joindre les deux bouts ; sa collocation avec Ivy Tamwood, la vampire, passe par des hauts et des bas, ses fins de mois sont difficiles et les chauffeurs de bus refusent de la prendre comme passagère. Seule son amitié avec Jenks, le pixie, et Nick, le mage qui est aussi son amant, lui permettent de conserver un semblant de vie normale.

Mais une série de meurtres inquiète depuis des mois la communauté Outre de la ville. Tous étaient des sorciers des lignes, les plus puissants, et tous ont été massacrés selon des méthodes complexes, en apparence sans lien les unes avec les autres. Alors que Rachel vient de foirer une nouvelle mission, le SO vient lui demander son aide, d'une façon telle qu'elle ne peut le refuser. A elle, à présent, d'enquêter sur les meurtres des magiciens. Mais malgré son statut de Coureuse indépendante, Rachel ne peut pas faire à sa guise, cette fois-ci : elle a beau suspecter Kalamach qui a rencontré chacun des sorciers avant leur mort, on lui a désigné un suspect, une ancienne professeur de magie qu'elle déteste cordialement, ainsi qu'un collaborateur, un flic, le fils du chef du service, qui non seulement n'est pas impressionné par son statut d'Outre, mais manque curieusement de respect envers Ivy et jenks.
Une affaire qui s'annonce à la fois périlleuse et riche en rebondissements et révélations !

Ce second tome des aventures de Rachel Morgan suit de près le premier : une héroïne sexy mais ne correspondant guère aux clichés du genre, une prose légère et humoristique, plus centrée sur les boulettes et mésaventures de Rachel que sur l'intrigue, des personnages hauts en couleurs tout est fait pour que le lecteur ne s'ennuie pas. La multitude d'anecdotes qui parsèment l'histoire lui donne légèreté et brio et empêche de s'enliser dans une enquête un peu mise en retrait, qui répond à certaines questions laissées en suspens dans le premier tome et en pose d'autre.

Un livre agréable à lire pour les vacances, et plutôt distrayant.

Ecrite par Zaahne, le 26 Août 2008 à 03:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb