Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)
Ira-t-on jusqu’à une nouvelle catastrophe ferroviaire ?! (solidaires08)
Loi travail le retour... consultez le programme (solidaires08)
Communiqué des agent-es du Ministère du travail occupant la DIRECCTE IDF (solidaires08)



 

L'Etreinte de la nuit (Cassandra Palmer - Tome 3)

 
  Chance, Karen
Edition : Milady 2011, 507 pages ISBN : 978-2-8112-0454-9 8
 

Cassandra a beau être devenue la Pythie, ses problèmes n'ont fait que s'aggraver depuis lors. Non seulement elle est parvenue à se mettre à dos la Consule des vampires et les divers cercles de mages, mais en plus, un geis magique la lie au maître vampire Mircea, les poussant à tomber dans les bras l'un de l'autre (et, pour le plus faible des deux, à devenir l'esclave de l'autre).

On peut donc comprendre pourquoi Cassie, bien qu'en cavale, fasse son possible pour trouver un moyen de briser ce geis. Et le contre-sort pourrait bien se trouver dans le Codex Merlini, un ouvrage magique censé avoir été écrit par Merlin et qui a disparu quelques siècles plus tôt. Le mage-guerrier Pritkin a beau aider Cassie, il n'est d'ailleurs même pas persuadé que le remède se trouve dans l'ouvrage et pense plutôt que le livre est trop dangereux pour être retrouvé et qu'il faudrait le détruire. Mais si le livre se trouvait dans le passé, seule la Pythie - donc Cassie - peut aller l'y récupérer, même si, à son retour à notre époque, va devenir la cible privilégiée de tous ceux qui cherchent ou à détruire le Codex, ou à le conquérir pour s'emparer du monde grâce à ses sortilèges... ou à s'emparer de Cassie elle-même dont les pouvoirs pourraient bien avoir le même effet.

Un nouveau tome des aventures de Cassandra Palmer, toujours maladroite, nulle au pistolet, et surtout partagée entre son désir de Pritkin, son amour magique pour Mircea, et son aspiration à une vie normale loin de ses obligations de Pythie !

Ecrite par Zaahne, le 18 Février 2011 à 22:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb