Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Kenny & le Dragon

 
  DiTerlizzi, Tony
Edition : Pocket Jeunesse 2010, 148 pages ISBN : 978-2-266-19519-5 11,95
 

Il y a très longtemps, dans le village de Rond-le-Ruisseau, vivait une famille de lapins. Elevé au sein de la ferme familiale, le fils, Kenneth (mais qu'on appelait Kenny) adorait l'école et pouvait passer des heures plongé dans les livres. Même si ses parents ne comprenaient pas vraiment ses passions, ils le soutenaient d'un amour inconditionnel.
Un soir, au moment du diner, son père arriva tout essoufflé et annonça à sa femme et à son fils qu'il fallait partir immédiatement : un dragon s'était installé sur la Colline du Berger, lieu de pâturage des brebis. Une fois l'affolement passé, Kenny décida d'aller voir de plus près cette bête féroce. C'est ainsi qu'elle était décrite dans le bestiaire prêté par son ami Georges, le libraire du village. Mais ce qu'il était sur le point de découvrir allait bouleverser sa vie et celle du village.

Kenny & le Dragon est un joli conte sur l'amitié, celle qui peut naitre même entre deux êtres en apparence totalement différents. Pensez-vous : un lapin et un dragon ! Pour cela, il suffit d'être tolérant, ouvert d'esprit et de prendre le temps de voir au-delà des apparences et des aprioris. Je pense que ce sont des notions qu'on ne répète jamais assez à nos enfants, surtout qu'ici, cela est fait sans moralisation excessive, avec beaucoup de finesse. Les enfants s'identifieront sans mal à Kenny, ce garçon qui surmontera sa timidité pour défendre son ami. Il devra également faire preuve de beaucoup de courage pour affronter l'hostilité de presque tout le village. Le tout est conté avec beaucoup d'humour et les crayonnés tout en douceur de Tony DiTerlizzi donne réelement vie aux personnages.

Un vrai coup de coeur pour cette histoire, présentée dans une belle édition cartonnée, à lire sans modération à partir de huit ans.

Ecrite par Yria, le 13 Décembre 2010 à 12:12 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb