Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jungle Speed (Version Scooby-Doo)

 
  Asmodée
Edition : Asmodée Auteurs : Thomas Vuarchex, Pierric Yakovenko De 3 à 8 joueurs A partir de 7 ans Durée de jeu : 15 minutes
 

Jungle Speed fait maintenant partie de ces jeux qui sont entrés dans les soirées " jeu de société ". Convivial, amusant, stressant aussi, on y pense aisément quand on veut jouer rapidement à quelque chose sans passer des heures à expliquer et comprendre des règles. Seulement les cartes abstraites pouvaient rebuter les plus jeunes de jouer avec leurs amis. C'est maintenant chose réparée avec la version Scooby-Doo !

Les cartes sont à l'image des personnages. Leurs expressions des visages changent et constituent les différentes formes qu'il va falloir identifier pour attraper le totem. Au début, on pense que c'est plus simple. Mais, rapidement, on se rend compte qu'il y a des fois des tous petits détails qui changent sur les cartes. Et c'est comme ça que l'on se fait avoir. Du coup, d'un jeu plus simple on se retrouve avec un jeu dont l'ambiance des cartes change. Mais les enfants seront peut-être plus réceptifs à ces cartes là.

Pour les règles, rien de change, c'est toujours la même chose. Par contre le totem est à l'effigie de Scooby et en plastique. Du coup, cela fait moins mal si jamais on doit se le prendre dans la figure… chose qui n'arrive bien entendu jamais, je ne sais même pas pourquoi j'en parle.

Même si le jeu en lui-même reste le même, c'est sympa de changer d'univers de temps en temps. Et les adultes pourront bien entendu alterner entre l'une ou l'autre des versions. Toujours aussi bon !

Ecrite par WongLi, le 13 Juillet 2010 à 14:07 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb