Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

In Nomine Satanis/Magna Veritas - 3ème édition

 
  INS/MV3
Edition : Asmodée 1997, 224 pages ISBN : 2-911103-21-1 33,39
 

Depuis notre plus tendre enfance, on nous parle de Dieu, du ciel, des anges et de toutes ces jolis choses. Bon, c'est bien gentil tout ça, mais et la réalité alors ? En fait, les anges et leurs homologues déchus, les démons, se livrent une guerre sans merci depuis la nuit des temps. Certains le font avec plus d'humour que d'autres, certains avec plus de discrétion, certains avec plus de moyens. Mais en fin de compte, il n'y a pas de vainqueur. Peut-être tout simplement parce que Dieu et Satan ont décidé de jouer pendant l'éternité et de faire croire à leurs ouailles qu'il fallait combattre pour le bien/mal de tous ? Mais en fait, peut importe réellement, car les voies du seigneur sont impénétrables.

Et c'est ce que va vous proposer ce jeu : incarner un ange ou un démon pour livrer une guerre sans merci à la partie adverse. INS/MV est un jeu où l'humour est omniprésent. Il ne faut surtout rien prendre au premier degré, c'est impératif ! Vous allez donc partir en quête pour votre seigneur et votre supérieur. Le but est bien de survivre dans cette guerre et de monter dans la hiérarchie (en gagnant de la puissance). INS/MV est un jeu pour ceux qui aiment les noms à la con pour les scénarios et les délires très personnels. Mais c'est vraiment un bijou. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les yeux sur ce jeu (depuis la première édition) et je dois dire que ça fait du bien. Le système de règles est simple au possible (tout se résout avec une seule table). Tout le monde peut se procurer facilement les dés qu'il faut (trois dés à 6 faces de couleurs différentes... cest ça le plus dur en fait). Plein de pouvoirs pour se prendre pour le maître du monde, et amélioration depuis la première édition, les fiches des archanges et des princes-démons dans le livre de base (donc pas d'extension à acheter au moins pour ça).

La présentation du livre est splendide, tout de simili cuir. On aura, selon dans le sens où on tourne le livre, les règles pour INS ou bien pour MV. Les dessins sont encore et toujours de Varanda, ce qui est bien pour rester dans la même ambiance. La présentation interne est simple et aérée et le style rapide, bien que parfois un peu brouillon (notamment au niveau du background). Deux scénarios d'introduction sont proposés, un pour chaque côté. Les deux sont de bonne facture et laisse deviner ce qu'est le monde d'INS/MV pour des joueurs débutants. Pour les autres, ce sera l'occasion de vous refaire la main avec les règles et l'ambiance.

Bref, un petit bijou pour ceux qui aime bien se marrer pendant les longues soirées d'hiver.

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2002 à 10:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb