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La geste des rêveurs de vents

 
  La geste des rêveurs de vents
Edition : Studios Clepsydre Support électronique de 70 pages + feuille de personnage et carte du Royaume d'Eole. 5
 

Voici un monde sur le déclin, à l'agonie, un monde où tout a toujours reposé sur les vents qui se sont arrêtés de souffler. Le livre est divisé en 5 chapitres plus un scénario en fin. Voyons les différentes parties...

Le Royaume d'Eole
Cette partie décrit le Le Royaume d'Eole, le cadre de jeu. Le royaume dEole est décrit, son histoire, ses secrets, et les différents lieux importants comme la capitale de Songe, la côte bleue, les villes de Noir Rocher, Bel Horizon et Clair Rivage, les plaines de Dungaroth, l'atlas du croissant de lune, la forêt de l'Auret et les ruines de Sombreplaine. Description agréable à lire.

Le Monde des Rêves
Le Monde des rêves est le principal lieu daventure. Ce monde représente lensemble des rêves individuels et seuls les rêveurs et les mages peuvent se déplacer entre elles. Des créatures y habitent comme les chimères, gardiennent des rêves et les Marchands de Sable qui en contrôlent lentrée et dautres « habitants » y sont décris comme Cauchemar, créature maléfique qui perturbent les rêves, Sélénia dame des cauchemars, Eole prince des rêves.

Les forces en présences
Ce chapitre décrit toutes les organisations, officielles, secrètes, comme les ingénieurs des vents, les mercenaires de Mortebois, la guilde des francs marchands, etc. Chacune est bien détaillé et on a vite un tas de petites idées pour des scénarios.

Les mécaniques de jeu
Là, on sen doute, on trouve toutes les règles du jeu. La création du personnage rapide et simple. Côté système on utilise un jeu de cartes et il faut atteindre un seuil de difficulté pour réussir son action. Il y a bien sur des règles pour les rêves, les vents. Tout cela est relativement simple et bien pensé.

Sombre secret pour Sombreplaine
Ce chapitre est une nouvelle qui permet de plonger dans cette univers. A noter que la suite de cette nouvelle se retrouvera dans le prochain supplément, Ys.

Aventure
Et pour finir un scénario pour faire découvrir le Royaume dEole aux joueurs et le monde des rêves.

Voici un jeu original, très riche, captivant, le tout bien présenté avec de belles illustrations, et agréable à lire.

Ecrite par Yanmag, le 27 Mars 2007 à 11:03 dans la rubrique JdR .
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