Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

En des lieux obscurs (Phaenomen - Tome 3)

 
  L'Homme, Erik
Edition : Gallimard Jeunesse 2008, 228 pages ISBN : 978-2-07-061734-0 12
 

Violaine, Claire, Arthur et Nicolas viennent de vivre des épreuves terribles. Chacun a dû faire des sacrifices pour réussir à se sortir de ce guêpier et sauver ses amis par la même occasion. Mais le cerveau d'Arthur ne le laisse pas en paix. Et il imagine Violaine d'une toute autre manière. Belle et dangereuse. Aguicheuse et terrifiante. Si proche et pourtant si inaccessible. Mais il n'a pas le temps de s'attarder sur ce qu'il ressent. En effet, après l'échec de l'excursion à Santa Inès, il leur fait trouver une nouvelle piste. Et tout leur fait penser que seul Harry Goodfellow saura les guider.

Après une rencontre quelque peu tendue, et une Violaine qui n'aide en rien à détendre l'atmosphère, les compères ainsi que Harry vont devoir mettre leurs connaissances en commun pour essayer de connaître leur prochaine destination.
Mais il faut qu'ils se dépêchent car, déjà, des hommes sont à leurs trousses, proches de les retrouver. Des hommes payés par le MJ-12. Heureusement pour eux, Clarence Amalric veille sur eux pour les protéger du mieux qu'il peut de ces hommes puissants qui se croient au-dessus de tout et de tous.

Voici enfin le dernier tome de cette quête d'identité fantastique. La course-poursuite continue et nos quatre compagnons vont avoir beaucoup de difficulté pour en voir le bout. Surtout qu'il n'est pas jamais simple d'être confronté aux personnes les plus influentes du monde. Et surtout aussi quand le secret qui est protégé par eux est aussi énorme. Bien sûr, des pistes sont disséminées dans les deux premiers tomes, si bien que le lecteur attentif ne sera pas surpris autant que ça, mais il est bon de voir avec quel talent Erik L'Homme nous amène à cette découverte.

J'ai été surpris, je ne saurais dire si c'était agréablement ou non, de voir l'histoire se terminer de la sorte. Mais je pense aussi que c'était sans doute la meilleure des choses à faire. En tous cas, Phaenomen restera longtemps une trilogie qui aura comptée dans mes lectures et dans laquelle je me replongerai volontiers dans quelques temps.

Ecrite par WongLi, le 18 Avril 2008 à 04:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb