Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Capture

 
  Armstrong, Kelley
Edition : Bragelonne 20078, 472 pages ISBN : 978-2-35294-145-3 22
 

Après Morsure, Kelley Armstrong nous invite à retrouver Elena, son héroïne loup-garou - toujours la seule femme à avoir survécu à la transformation - dans une nouvelle aventure !

Alors qu'elle était juste censée collecter des renseignements sur un éventuel « cabot »  - à savoir, un loup-garou n'appartenant à aucune meute et réfractaire à ses règles - grâce à une petite annonce, Elena fait la connaissance de Ruth et de sa nièce Paige, qui savent beaucoup de choses sur elle et se révèlent être des sorcières. Méfiante, Elena se surveille et, le soir même, s'aperçoit que les dires des deux femmes se vérifient : des êtres dotés de pouvoirs étranges les surprennent, les attaquent et les trois femmes parviennent à grand-peine à leur échapper. Après avoir rameuté son Alpha Jeremy et son amant Clayton, la Meute assiste à la réunion des sorcières et de leur alliés : une vampire et un semi-démon qui espèrent eux aussi que la Meute se joindra à leur coalition pour mettre un terme aux agissement de ces inconnus qui, de temps en temps, capturent les gens « différents » dans nul ne sait quel but.

Mais alors que les incidents se multiplient, en grande partie à cause de la méfiance entre les divers « races » en présence, Elena est à son tour capturée et atterrit dans un étrange complexe scientifique souterrain où, parmi d'autres êtres, elle est étudiée, soumise à des tests, confrontée à des expériences qui vont peu à peu la pousser à bout. Prisonnière dans un endroit inconnu, incapable de faire appel à sa Meute, ignorante de l'identité de ses tortionnaires et incapable de savoir en qui elle peut avoir confiance, Elena va sombrer dans un gouffre où nulle solution ne s'offre à elle : ses seuls alliés semblent vouloir d'elle qu'elle les transforme, le chef de l'opération est un fou lunatique tandis que les autres prisonniers paraissent aussi dangereux...

Avec ce second tome dans l'univers d'Elena, Kelley Armstrong nous offre un roman plus intimiste, presque un huis-clos, où l'héroïne est non seulement confrontée à sa propre nature mais aussi à celle des hommes face à elle, et celle des autres races qu'elle côtoie dans cet endroit menaçant. La narration, toujours à la première personne et très colorée, est particulièrement évocatrice et permet de mieux sonder le personnage comme son environnement.

Une suite réussie, qui laisse espérer des tomes ultérieurs tout aussi savoureux !

Ecrite par Zaahne, le 03 Mars 2008 à 13:03 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb