Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Une rivale pour Twini (L'école des Fées - Tome 7)

 
  Woods, Titania
Edition : Folio Cadet 2010, 143 pages ISBN : 978-2-07-063306-7 5
 

Une fois n'est pas coutume, notre histoire ne commence pas le jour de la rentrée d'automne, mais la veille. Twini passe ses vacances avec la famille Papivolle, chez son amie Bimi. Tout y est bien sûr brillantastique, et les parents de son amie sont très gentils. D'ailleurs, le père de Bimi amène les filles visiter une série de grottes nommées les cavernes de cristal. Et c'est là que commence le drame.

Car Twini a refusé d'écouter le conseil du père de Bimi, et sa curiosité lui a fait regarder un cristal qui montre l'avenir... et celui-ci la montre rejetée de tous, avec une nouvelle élève qui va prendre sa place à côté de Bimi. C'est une véritable catastrophe ! Et le lendemain, tout se confirme... La nouvelle élève n'est autre que la fille d'un ancien modèle très connue du milieu de la mode et des magazines pétales... et comme par hasard la fille d'une amie de la mère de Bimi. C'est donc tout naturellement que Bimi va l'accueillir et s'en faire une nouvelle amie. Twini ne la supporte déjà plus, et se montre de fort mauvaise humeur, pire qu'une tête de guêpe !

En première année, on a souvent vu Twini comme une jeune fée trop naïve, ou trop introspective. Cette fois-ci elle nous refait le coup, mais en plus en se plaçant involontairement dans la place de la fautive, et ce sans qu'elle s'en aperçoive. Il arrive parfois en effet que nos enfants se montrent comme des têtes de guêpes, comme ils disent dans la série, et donc se comportent comme des pestes, surtout entre elles. Qui n'a jamais entendu "t'es plus ma copine" dit exprès pour énerver la dite copine avec qui tout ira bien dès le lendemain ? Poussé à l'extrême dans ce volume, nos filles vont découvrir ce comportement, et je l'espère essayer de l'éviter à l'avenir.

Parce que franchement, c'est insupportable ! Mais au moins dans ce volume, c'est fait exprès.

Ecrite par Garion, le 29 Juillet 2010 à 12:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb