Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Disputes et secrets (L'école des Fées - Tome 6)

 
  Woods, Titania
Edition : Folio Cadet 2010, 158 pages ISBN : 978-2-07-063134-6 5
 

Pour une fois en ce début d'été, il fait un temps à ne pas sortir une fée dehors ! C'est bel et bien sous la pluie qu'arrivent Twini et ses parents pour ce nouveau trimestre à l'école des Fées. Mais ce qui surprend le père de Twini, c'est l'attitude triste d'une élève de la branche de sa fille. La petite fée s'aperçoit alors qu'il s'agit de Lola, celle qui est toujours dans les pattes de Mariella, et donc que personne n'apprécie par conséquence. Sans conviction, Twini part lui dire bonjour. C'est alors qu'arrive la peste de service en chef, qui a bien sûr tout organisé pour son amie Lola.

Le titre de ce nouvel opus est assez parlant. Pour une fois, Titania Woods va nous parler d'une fée qui a été, sans doute volontairement, bien mise à l'écart des événements, au point que ma fille qui lit la série justement pendant ses vacances ne se souvenait même plus de son prénom, avec cinq volumes. L'arrivée d'une nouvelle élève va compléter l'intrigue, vu qu'elle aussi cache un secret et se montre bien désagréable avec les autres fées de la branche des Pivoines. Pour couronner le tout, Fizz s'est attirée les représailles, gentilles néanmoins, d'une branche de troisième années, les Jasmins. Dès lors, un drôle de ballet sous forme de blagues fuse entre la branche des pivoines et celle des jasmins.

Tout cela entraîne que Twini va se retrouver malgré elle au centre des événements, et va devoir se mouiller au sens figuré du terme cette fois pour résoudre tous les problèmes. Et cela sera loin d'être aussi facile qu'elle l'aurait espéré.

Ce sixième volume s'avère bien maîtrisé, et renouvelle bien les intrigues de l'école. Après l'excitation du jeu du volume précédent, un peu de sentiments était nécessaire. C'est bien, ma fille va continuer d'aimer, tout en apprenant que tout n'est pas facile dans la vie.

Ecrite par Garion, le 29 Juillet 2010 à 12:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb