Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fantastique équipée de Tom Morgan

 
  Silvestre, Anne-Sophie
Edition : Eveil et Découvertes, Collection : Moyen format 2010, 87 pages ISBN : 978-2-35366-006-3 8,90
 

Dans le royaume de Torr tout va très bien. Comme chaque année, le roi Golvanon se prépare à la fête où le talisman sacré, sorte de grande racine, doit être présentée au peuple et entrer en communion avec la nature. Ceci a pour effet de calmer les éléments de la nature, pour que la Terre reste en harmonie. Accessoirement, elle permet aussi aux Dragons de rester endormis, ce qui arrange bien les soldats et chevaliers du royaume.

Mais voilà qu'au cours du banquet, un invité surprise apparaît par magie. Le roi, courtois, l'invite alors à sa table pour le rejoindre, puisqu'il ne voulait pas plus fâcher l'enchanteur qu'il ne l'est déjà, n'ayant pas été invité (malgrè le fait que le roi ignorait jusqu'à son existance). Or, dans sa colère, l'enchanteur Fruchtuk décide de punir le roi de son oisiveté, en faisant disparaître par magie la racine sacrée ! Et lui-même aussi, par la suite.

Que faire ? Les mages refusent de s'en prendre à l'un des leurs. Le roi convoque alors ses conseillers. Pendant ce temps, le chevalier Brynmor décide de ne pas perdre de temps en palabres, et demande à son page, Tom Morgan, de sceller leurs deux compagnons pour aller chercher eux-même la racine sacrée.

Un monde magique, des chevaux qui volent, des fèes qui calculent, des mages sages... rien de bien nouveau à l'horizon. Pourtant, le tout se lit assez facilement, et plaira aux jeunes lecteurs qui ne demandent pas de trop grandes complexités de scénario. Le monde est plutôt gentillet et n'est pas destiné à faire peur, loin de là. Les parents peuvent donc confier le livre en toute confiance. Petit regret, l'humour existe, mais est assez peu présent ou percutant.

Bref, c'est un petit livre sans grandes prétentions, mais efficace à lire par tous les jeunes amateurs de fantasy légère.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2010 à 10:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb