Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les carnets de Griffin (Jumper - Tome 3)

 
  Gould, Steven
Edition : Mango 2010, 255 pages ISBN : 978-2-7404-2700-2 18
 

Alors que l'on s'attendait à un nouveau tome sur les aventures du héros de Jumper, ce troisième opus nous présente un nouveau héros, le jeune Griffin, qui va se retrouver orphelin à l'âge de treize ans pour avoir commis une seule erreur.

Ayant découvert son don de jumper par inadvertance à l'âge de cinq ans, ses parents lui ont appris à le contrôler et ont imposé des règles strices : pas de jump en public, pas de jump deux fois au même endroit, pas de jump en dehors de situation d'extrême danger.

Mais un jour, Griffin va commettre l'erreur de jumper en public pour éviter une bagarre et, quelques jours plus tard, ses parents sont assassinés dans leur maison, et lui ne doit sa survie qu'à un jump d'urgence à l'improviste.

Désormais fugitif, recherché par la police qui croit que sa famille trafiquait de la drogue, Griffin va apprendre à vivre caché, en Amérique du Sud, puis aux Etats-Unis avec la nièce des gens qui l'ont recueillis, un couple de bienfaiteurs qui aident les clandestins à survivre dans leur traversée. Au fil des années, Griffin va tenter de perfectionner son don et de se fondre dans la masse, espérant toujours retrouver ceux qui ont tué ses parents, mais désirant aussi protéger ceux qui l'ont aidé.

Jusqu'au jour où eux aussi vont être tués. Commence alors une nouvelle cavale pour le héros, mais après plusieurs années de changements d'identité et de survie, Griffin n'est plus un enfant vulnérable, c'est un jeune homme, doté d'un pouvoir hors du commun et d'une volonté d'acier, prêt à prendre sa revanche sur le monde.

Ce nouvel opus tranche avec les précédents et on découvre avec plaisir un nouveau personnage au caractère bien trempé. Le fait qu'il s'écoule plusieurs années durant ce roman perturbe un peu la lecture, on ne sent pas le temps passer ni le héros vieillir, néanmoins, les voyages sont toujours dépaysants et on retrouve facilement ses marques avec notamment des thèmes récurrents dans cette série.

Ecrite par Zaahne, le 26 Juillet 2010 à 12:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb