Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aurore (L'oeil du dragon - Tome 4)

 
  Robson, Mark
Edition : Pocket Jeunesse 2010, 301 pages ISBN : 978-2-266-19151-7 13,50
 

Ce quatrième tome des aventures des cavaliers dragons clôt cette série. Il ne manque plus qu'un orbe pour rendre la vie à l'Oracle, le Maître des Dragons, ou pour le voir périr, entraînant avec lui la fin de ce monde.
Alors que les trois autres héros ont déjà été éprouvé pour mériter leur orbe, il ne reste qu'Elias et Aurore, le dragon de l'Aube, à ne pas avoir encore fait montre de leur courage et ramené leur trophée. Et Elias commence à s'inquiéter, chaque épreuve ayant coûté plus cher aux jeunes gens.

Mais les liens entre la Terre et ce monde parallèle se resserrent, et la solution se trouve peut-être dans l'aviateur britannique Jack, qui a déjà aidé les jeunes gens, mais se voit à présent obsédé, en pleine guerre mondiale, par les prouesses du Baron rouge, qui décime les rangs alliés.

Un marché sauvera-t-il les héros ? Quel prix devra payer Elias pour ramener son orbe ? L'Oracle, s'il survit, sera-t-il réellement un sauveur, ou un tyran, comme certains de ses dernières allusions le laissent présager ?

Ce dernier tome reprend la même trame que les précédents et, si on finit par connaître par coeur les crises de panique de Nolita, l'arrogance de Poll et la fierté de Kira, les enjeux s'élèvent assez pour que l'on ait néanmoins envie de connaître la suite. Les liens entre les deux mondes et le rôle de l'aviateur anglais sont eux aussi mis en valeur, dans un contexte historique intéressant, et la fin, avec un sacrifice digne d'une apothéose, mérite que l'on passe sur les lourdeurs de l'histoire.

Une conclusion épique, plus surprenante que prévue.

Ecrite par Zaahne, le 26 Juillet 2010 à 12:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb