Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Mal en la Demeure ( Le cycle des âmes déchues - Tome 1 )

 
  Soutoul, Stéphane
Edition : Editions du Petit Caveau, Collection : Sang d'âme 2010, 137 pages ISBN : 978-2-9533892-6-5 11,90
 

Une sombre menace planant sur le domaine de Kreuzburg incite le maitre des lieux, Hans Kraemer, à requérir l'aide de son ancien ami, Edmond de Lacarme, spécialiste des milieux occultes et plus particulièrement des Nosferatus. Sa santé ne lui permettant plus de voyager, c'est son fils ainé, Gérald qui est dépêché au manoir des Kraemer, dans l'espoir qu'il résolve le mystère qui hante ces lieux.

Après un voyage éprouvant et un accueil glacial du majordome, Gérald est introduit auprès d'une des filles de la maison, Marion. Il tombe immédiatement sous le charme de sa diaphane beauté. Mais il ne se doute pas du terrible secret de son hôtesse.

Voici un roman sur les vampires qui fleure bon le courant romantique du XIXème siècle. On y retrouve l'exaltation des sentiments, les tourments du cour et de l'âme, le goût du morbide. Les amoureux des atmosphères poétiques et noires y trouveront leur compte.

Pour  ma part, j'avoue ne pas avoir accrochée au style que je juge trop pompeux. Une accumulation d'envolées lyriques, un vocabulaire emprunté pour une histoire assez banale. Je suis certaine que cet ouvrage a son public mais je n'en fais pas partie. J'aurais apprécié un style plus sobre et moins affecté.

Notons la présence, à la fin de l'histoire initiale, d'un court chapitre consacré à la fille adoptive de la famille de Lacarme. Je ne suis pas certaine que cette partie était nécessaire, car elle n'apporte pas grand-chose.

Ecrite par Yria, le 12 Juillet 2010 à 10:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb