Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La ballade de Sovay

 
  Rees, Célia
Edition : Seuil, Collection : Jeunesse 2009 ISBN : 978-2020980661 16,95
 

La ballade de Sovay prend sa source dans un vieille balade anglaise. Ce roman nous entraîne en Angleterre en 1794 aux côtés de Sovay Middleton, jeune aristocrate atypique.

Enfin une héroïne intrépide au caractère bien trempé, qui se plaît à braver les interdits pour se costumer en bandit de grand chemin. Poussée au départ par l'envie de confondre James Royston, son fiancé volage, elle prend vite goût à son nouveau personnage. Elle dévalise les riches passagers des diligences gagnant ainsi une vraie popularité auprès du peuple sous le nom du Capitaine Blaze.

Mais bientôt son père ainsi que son frère sont accusés de trahison envers le roi par Sir Royston, le père de James. Ils risquent d'être arrêtés, pendus, leurs biens confisqués. Sovay, seule et sans nouvelle de sa famille, décide de partir pour Londres pour prouver l'innocence des siens et sauver leur honneur. Ses recherches la conduisent au coeur d'un vaste complot mené par Sir Robert Dysart à l'encontre du gouvernement anglais.. De rebondissements en intrigues, Sovay se retrouve en France en cette période agités de la Terreur.

L'auteur transforme ici une simple ballade en un roman historique intense au rythme soutenu. Elle s'appuie sur une période riche en bouleversements sociaux tant en France qu'en Angleterre  pour y camper une histoire, où le lecteur n'a que le temps de reprendre son souffle pour suivre à nouveau Sovay dans sa quête de vérité.

Celia Rees est vraiment une fabuleuse conteuse d'histoires. Elle me régale à chacun de ses romans et celui ci est particulièrement réussi.

Ecrite par Mahé, le 08 Juillet 2010 à 14:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb