Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trahie (La maison de la nuit - Tome 2)

 
  Cast, P. C. & Cast, Kristin
Edition : Pocket Jeunesse 2010, 353 pages ISBN : 978-2-266-18701-5 14,95
 

Zoey a été admise dans la Maison de la nuit et est parvenue à prendre la place d'Aphrodite comme dirigeante des Filles de la Nuit et même à lui voler son petit ami, le séduisant Erik. Elle peut maintenant régner parmi les élèves et rétablir la justice dans le club sélect qu'Aphrodite a perverti et peut compter sur l'aide de ses amis, Lucie, Damien, Erin et Shaunee, ainsi que celui de sa tutrice – qui est aussi la directrice de l'école – la troublante et puissante Neferet.

Mais alors que tout semble aller dans le meilleur des mondes, les choses se gâtent : avec la mort d'un nouvel élève, Zoey croit à nouveau voir son fantôme, un fantôme sanguinolent à la voix effrayante qui la blesse. Alors qu'Erik est en voyage, elle rencontre un autre homme, un professeur de l'école, qui semble aussi fasciné par elle qu'elle-même l'est par lui. La visite de ses parents ne fait qu'aggraver son trouble et, lorsqu'elle s'aperçoit que Neferet humilie volontairement Aphrodite et prétend ne plus croire en ses visions, alors que celles-ci s'avèrent toujours justes, Zoey comprend que son combat dans la Maison de la nuit n'est pas encore fini.

Ce deuxième tome, qui n'a plus besoin de présenter l'univers des vampires et de la Maison de la nuit, plonge dans les dessous de l'établissement pour révéler des noirceurs inconnues. Le passé de Zoey continue à refaire surface et les personnages s'approfondissent, gagnant en intérêt et en crédibilité. Certains moments sont intenses, d'autres un peu prévisibles, mais il s'agit somme toute d'un roman intéressant et qui sait jongler entre Harry Potter et Twilight pour nous faire vibrer.

Ecrite par Zaahne, le 02 Juillet 2010 à 15:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb