Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ombre de Dracula (Les étranges soeurs Wilcox - Tome 2)

 
  Colin, Fabrice
Edition : Gallimard Jeunesse 2010, 316 pages ISBN : 978-2-07-063248-0 13,50
 

Amber et Luna ont déjà appris beaucoup de choses sur leur nature et les raisons de leur transformation, mais elles ignorent encore ce qui se trame sous le couvert des nuits londoniennes. Une nuit, Amber est enlevée – sous le nez de Sherlock Holmes – et emmenée aux Etats-Unis par Abraham Stocker, le traître à leur cause. Arrivée à New York, la jeune fille va y retrouver sa belle-mère Rebecca, qui a elle aussi est transformée en vampire et est devenue vassale de Dracula.

Celui-ci cherche à reconstituer le Venefactor, un artefact qui accroîtrait ses pouvoirs et Amber réalise qu'elle doit coûte que coûte l'empêcher de réunir les fragments de cet objet qui ferait de lui le maître du pays.

De son côté, Luna décide de chercher à retrouver sa soeur, mais doit d'abord récupérer Elizabeth Bathory, qui a été trahie et doit s'échapper. Chacune de leur côté, les deux jeunes filles doivent en fait lutter contre une seule et même personne : Dracula, mais elles découvriront au passage encore de nouveaux faits sur leur passé...

Ce second opus des Étranges Soeurs Wilcox continue dans la foulée du premier, renouant avec la verve et le pittoresque qui est la marque de Fabrice Colin. Ce roman a beau être catalogué Jeunesse, il n'en demeure pas moins agréable à lire, plein de rebondissements et d'action, sans être puéril ni simpliste.

Un vrai plaisir à lire !

Ecrite par Zaahne, le 30 Juin 2010 à 16:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb